Le cactarium du jardin botanique de Guyane s’élargit : paysages arides et raretés botaniques

Publié le 2 décembre 2024 à 01 h 42 pm

Les travaux de la seconde phase du cactarium sont désormais achevés (voir le projet initial). Ce nouvel espace au sein du jardin, consacré à la préservation et à la mise en valeur des plantes arides, s’étend désormais sur une superficie de 1420 m² ! Pas moins de soixante tonnes de roches, de granulométries variées et posées manuellement, ont été nécessaires pour mener à bien ces deux premières étapes du projet.

Plus de 400 espèces, principalement originaires du Mexique, de Madagascar et d’Afrique, ont été intégralement semées et cultivées dans les serres du jardin botanique. Elles seront progressivement installées dans les zones qui leur sont spécialement aménagées, à mesure qu’elles atteindront leur pleine maturité.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, une sélection exceptionnelle d’agaves, cactus, aloès et euphorbes rares, issus de collections et pour beaucoup encore inédits en Guyane, est proposée à la vente à des prix très attractifs. Consultez sans attendre notre catalogue (qui sera mis à jour très régulièrement) pour découvrir ces trésors botaniques !

 

Phase 1 du projet (mai 2024) ; Phase 2 du projet (novembre et décembre 2024)